decouverte des Indes...
2 février 2006

un peu plus au sud..

Bonsoir a tous !

Quelques lignes de Udaipur ou nous sommes arrives hier matin de bonne heure apres 7 heures de bus, c`est une assez grande ville dans le sud du Rajasthan, qui dit ville dit pollution, bruits, poussieres, conduites a la Fangio... apres une semaine hors du temps a Pushkar, on a eu un peu de mal a s`habitue !!! on s`est regarde tous les trois en arrivant et on s`est jure de repartir d`ici tres vite !!!!!

On a quand meme degote une tite guest house sympa, pas trop cher (200 roupies la nuit) et comble du bonheur : y`a de l`eau chaude !!!! tite vue sur le lac sympa...

En se balladant dans les rues d`Udaipur en quete de renseignements pour la suite du voyage, on a quand meme pris le temps de passer par le "city palace" demeure demesuree au coeur de la cite qui abrite aujourd`hui foultitude de galerie d`art, de musees divers... c`est interressant... puis autour du grand lac, on s`est aventure dans un grand parc verdoyant sur une colline, tite pose dejeuner, belle vue sur le"LAKE PALACE" ancien palais de Maharadja au centre du lac sur une petite ile transforme aujourd`hui en hotel luxuriant... derriere nous, la montagne qui coupe la ville en 2, tiens, pourquoi pas y monter pour le "sunset"? sitot dit, sitot fait, une demi heure de marche pour acceder a l`ancien fort en semi-ruines qui domine toute la region... 360 degres de vue... un beau coucher de soleil, ca le fait !!

Ce matin, apres avoir "booker" le bus, on a pris le temps de passer de l`autre cote du lac... c`est incroyable ! on passe le pont et nous voila sur une autre planete ! plus de bruits, ruelles etroites, donc pas de voitures, tout est calme, les gens sont detendus, souriants, les enfants rient et nous saluent tous les 5 metres, on tombe sur des champs verdoyants au bord du lac... une belle balade en somme ! on s`est dit que si on revenait ici on s`installerait a coup sur de ce cote du lac !! rencontre avec Raju, masseur et gerant de guest house qui nous vente les merites de ses massages, au bout d`une petite discussion, il prends les mains de Sarah dans les siennes, et rien qu`en la palpant de ses pouces, il lui dit quelles parties de son corps sont fatiguees, ou est ce qu`elle a mal, incroyable ! on est tombe sur un maitre Raiki ! avant de partir il me serre dans ses bras et me transmet son energie... thank you very much and see you soon ! pour ceux qui veulent, on a garde sa carte de visite !!! on finira cette promenade par un coup a boire au bord du lac, on deguste un "lassi" du yaourt liquide arromatise a ce qu`on veut, banane, chocolat, noix de coco... typiquement local !

Tite precision qui aura son importance dans les jours a venir :On a decide de se separer ici avec les filles, elles souhaitent aller plus dans le centre du pays, vers le Medyapradesh, quand a moi je continue ma route vers le sud direction Diu (ancien comptoir Portuguais restitue a l`Inde en 1961 seulement...) c`est une ile a l`extreme sud ouest du pays, dans l`etat du Gujarat, s`ily en a parmi vous qui scrutent une carte pour se reperer ! on se retrouvera a Goa d`ici une dizaine de jours... pour partager nos vecus et surement continuer ensemble...

On a rencontre 2 jeunes ici qui arrivaient de Pushkar aussi, Tobby, un Australien, et Jaklina, une Polonaise... ils m`accompagnent a Diu n`ayant pas trop de plans definis... on part ce soir en bus a 22 heures, arriverons, si tout va bien vers trois heures du mat a Amehdabad pour choper une correspondance deux heures plus tard pour Palitana que je souhaite visiter, c`est un petit village pres d`une colline qui abrite quelques 863 temples !! 3000 marches a monter... il parait que ca vaut le coup (si c`est pas le cas, je retourne a Pushkar m`expliquer avec Serge, un canadien, qui m`a refile l`info !!!) apres ca direction Diu, on pense y etre samedi soir ou dimanche prochain...

Voila pour les dernieres niouzes, portez vous bien tous et pour les fotos rendez vous sur le blog de Sarah ! a bientot