Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
decouverte des Indes...
15 février 2006

full moon party in Goa !!!

bien le bonjour !

     Il est 11h48, ca c`est sur car c`est marque sur l`ordi... on est mardi, ca c`est beaucoup moins sur par contre !!! mais bon, on a fini par arriver a Goa... ba c`etait pas une mince affaire !!! on a quitte Diu vendredi soir avec un bus de nuit, depart de l`ile a 19h30, les couchettes sont assez confortables, on arrive a Amhedabad a 6h30 le lendemain matin, faut pas trainer, notre train pour Bombay part dans trois quart d`heure ! on se choppe 2 rickshaws (puisqu`on est encore 4...) arrives a la gare, on dit au revoir a Manue et Toby qui reprennent leur chemin vers le nord, Manue retourne a Pushkar et Toby retourne en Australie... on saute dans le train, ya trop de monde la dedans ! on reussi a s`installer a nos places quand un vieil indy vient nous prendre la tete en disant qu`on a pris son fauteuil, on verifie, bon d`accord on est installe aux bons numeros mais dans le wagon S1, on devrait etre dans le SC1... c`est juste une lettre mais c`est lourd de consequences !!!! le train doit compter une cinquantaine de wagons... youpi ! quand tu vois le monde dans ce train, t`oublie vite l`idee de le remonter par l`interieur, avec nos sacs, c`est mission impossible !!! on attends le prochain arret, on descend et on court sur le quai le plus loin possible vers l`avant du train, on atterira en premiere !! wagon climatise, beaucoup d`espace... c`est pas mal ici, on va s`installer, on verra bien...

     Environ 20 mn apres, le controleur arrive et nous dit gentiment que si on arrive pas a trouver le SC1, c`est normal... on est tout simplement dans le mauvais train !!!!! bon il nous demande juste de descendre au prochain arret et d`attendre le bon qui arrive juste derriere celui-la... sympa le bonhomme !

     On montera donc dans le bon train, il doit etre 9h et quelques, direction Bombay, horrible ce trajet ! le train s`arrete en moyenne 10 mn dans toutes les gares, trop long... l`avantage dans les transports en Inde, que ce soit les bus ou les trains, les portes sont toujours ouvertes ! les fenetres aussi... tu peux t`asseoir sur le pas de la porte et mater le paysage pendant des heures durant... on a droit a quelques ventilos heureusement puisque plus on descends dans le sud, plus on ressens la chaleur...

     Vers 20h30, on arrivera a Bombay, les premieres images qu`on a de cette cite, ce sont les buildings flambants neufs construits juste derriere les bidons villes le long de la voie ferree, c`est sales, je pense avoir vu autants de rats que d`habitants ici... C`est vraiment un pays de contraste ici, les gens, les paysages, les constructions... Jaklina parait choquee devant autant de misere, ca fait penser a certains coins d`Afrique que j`ai pu voir... mais en pire... le train s`arrete en gare, il y a une foule gigantesque ici, c`est vivant, anime... on se rencardera pour notre correspondance, elle part a 23h00 mais d`une gare differente... ok, on va prendre un taxi... 200 roupies il nous propose, c`est a 20mn seulement, voleur ! on leve la tete, spectacle hallucinant : un embouteillage a 180 degresw autour de nous, aucun espace vide a perte de vue dans toutes les directions, tout le monde est litteralement bloque... ca klaxonne, ca fume, mais ca bouge pas ! ok, je crois qu`on va faire autrement... on choppera un train de banlieue jusque cette fameuse gare, pour seulement 8 roupies chacun...

     Notre train part a 23h00 quai numero 15, il doit etre 21h30... on a le temps d`aller manger un morceau, on s`eloignera pas trop du quartier de la gare, pas trop le temps de jouer les touristes by night dans cette megapole...

     Il est maintenant 22h00, on se pose sur le quai, c`est assez calme, pour le moment... vers 22h30, le quai est bonde de monde qui se bouscule jusqu`au bord de la voie... ca devient inquietant tout ce monde ! ils vont pouvoir tous rentrer dans ce train ? on aura l`explication a 23h30, quand le train arrive... les premiers wagons sont sans reservation... le train arrive les portes ouvertes, il est deja plein et la, je vous jure que c`est pire que le premier jour des soldes en france !!!! tout le monde se rue sur les wagons pas encore arretes, tout le monde crie, hurle, les vieux se tapent dessus, les femmes poussent leurs enfants devant elles, des gens tombent par terre, impossible de se relever dans cette maree humaine... le seul reflexe qu`on aura, c`est de reculer le plus possible (chose qui releve de l`exploit vu notre chargement!!!) on se regarde tous les deux, completement hallucines ! non, non, ya pas moyen ! on monte pas la dedans !!!!! on va prendre un bus je crois ! mais vu qu`on avait reserve nos tickets, on va quand meme faire un tour a l`arriere du train, on trouvera notre wagon grace a un indien qui travaille sur les quais, il nous conduit au bon endroit, monte avec nous, nous montre nos places... et nous demande 20 roupies !!! je crois que c`est la premiere fois que j`ai vu un indien palir quand Jaklina lui as dit dans un anglais impeccable "ya-pas-moyen-que-je-te-file-du-fric-t`es-paye-pour-ca-et-moi-j`ai-deja-paye-pour-mon-ticket-alors-merci-et-salut..." je pense qu`elle etait aussi enervee que lui etait effraye, j`etais entre les deux, j`ai juste dit a l`indien que lorsqu`elle etait dans cet etat, fallait pas rester trop a cote... je lui file 10 roupies avant qu`il ne se mette a courrir...

     ce qui est bien c`est que sur chaque wagon, ils scotchent la liste des noms des passages de ce wagon, pratique quand t`as le temps de t`arreter les lire et surtout quand tu peux lire l`indy !!!!! on se pose donc sur nos couchettes relatives , en hauteur, ya pas trop de monde dans le wagon, on s`installe avec les sacs et je pense m`etre endormi 5 mn apres... Jaklina aussi, ca va lui faire du bien de dormir un peu...

     Je me reveillerai vers 5 heures du mat, c`est calme dans le wagon et le train est silencieux... je ferai connaissance avec une famille indienne juste en dessous de nous, avec leurs 2 enfants dont la fille a des cheveux d`une longueur impresionnante !

     Le train arrivera vers 11 heures en gare de Pernem, au nord de Goa, obliges de sauter en marche ! il s`arrete que 2 mn, le temps de descendre les sacs et de traverser le wagon, c`etait moins une !

     On attrapera un rickshaw pour aller a Arambol, sur la cote en faisant un detour par Tivim pour que Jaklina puisse booker son ticket retour, en ce moment, tous les trains en partance de Goa sont complets par tous les touristes qui remontent vers le nord...

     Il est 13h et quelques quand on arrive a Arambol, apres 12 heures de bus, 25 heures de train et 1 heure de rickshaw... il doit faire 40 degres... c`est un petit village au bors de l`ocean avec ses boutiques en tous genres, ses salons de massages, ses bars pour tous les gouts et tous les styles, ses guest houses en dur et ses huttes en palmiers donnant sur la mer et bien entendu, son immense plage de sable fin a perte de vue bordee de bars et de palmiers... ca sent bon les vacances ici !!!

     On laissera nos sacs chez des Anglais le temps de trouver une piaule, on finira par s`installer pres de la mer dans une tite chambre a 200 roupies avec salle de bain... au dessus d`un resto italien, le Fellini...

     Arambol est tres touristique mais vaut le detour, le temps passe lentement ici, les occupations sont diverses et j`ai parle avec une poignee de francais qui ont tout plaque pour venir s`installer ici, ouvrir un salon de massage, monter un studio pour enregistrer, gerer une guest house... pourquoi pas, les conditions de travail n`ont pas l`air trop crades ici si vous voyez ce que je veux dire...

     Le premier soir, je me rends au "white pyramide" un des nombreux bars de la plage auquel Marie, chanteuse francaise, m`a conviee a venir voir le film qu`elle vient de tourner ici, a Arambol, durant trois ans avec tous les musiciens de passage... film vraiment interressant, je discute avec quelques personnes apres la projection, il y a une assoc ici qui enregistrent et font des jams-sessions avec les zicos de passage... je tenterai peut etre ma chance !!! juste pour le fun... je gouterai au rhum local... sincerement, je pensais que c`etait juste un truc pour allumer le feu, mais non ! ca se boit ! oh la vache !!! bon, il m`aura fallu qu`un litre pour ma premiere "indian cuite" je teste 2-3 bars, le "dream-catcher" le "zion" apres je sais plus trop...

   Le lendemain, on rencontre des Israeliens dans le meme hotel que nous, ils nous parlent d`une free party qui aura lieu a Palolem, au sud de Goa... pourquoi pas ? on ira donc louer une becane, encore une japonaise, jaune citron avec la selle leopard ! 225 cm3 ! soit l`equivalent d`un Hayabusa en france !!!! le loueur nous dit de faire gaffe sur les routes car les flics vous embarquent la moto et vous font payer une amende car la location "free" est interdite... moralite : c`est la becane d`un pote qui habite Arambol et qui me la prete pour a journee...

     Je viens d`voir un message de Sarah et Pascale qui me disent qu`elle passent a Arambol aujourd`hui... pas de bol on s`en va !!! tant pis... on se verra plus tard...

     On prends donc la route vers 17h30, on a 80 km a parcourrir... apres avoir baptise la moto "john deuf" et lui avoir mis le collier de fleurs achete sur la plage ! je vous montrerai les fotos...

     la conduite indienne c`est tres simple : ya pas de regles, c`est tout au feeling !!!! c`est du moins ma premiere impression... top securite : la loi stipule le port du casque obligatoire MAIS : seulement pour le conducteur ET seulement sur les nationales !!!!! je pense que les casques qu`ils nous ont files ne sont plus fabriques en france depuis 1934... sympa la french touch sur la becane !!!! le pti detail qui tue : lorsque je mets les clignotants, la becane fait un chant d`oiseau assez fort genre "cui cui cui cui cui " j`hallucine !

     On arrive donc a Palolem 2h30 plus tard, sur la plage, on laisse nos casques dans une boutique et on apprends que pour aller a la teuf il faut prendre le bateau... pourquoi pas ? on embarque donc, pour 100 roupies chacun avec 3 anglais et 2 hollandaises (humm !) et c`est parti pour 30 mn de nuit sur une mer calme et chaude...

     On debarque a butterfly beach vers 22 heures, tite crique isolee, aucun autre acces possible, juste un petit bar et quelques personnes... on fera un feu sur la plage, puis 2, puis 3, puis plein au rythme des bateaux qui arrivent sans interruptions avec leurs lots de "tranceux"

     MINUIT : ils font peter le son !!! trop bon ! il doit y avoir seulement 2 3 kilos mais vu la taille de la plage, ca suffit bien !!!! on dansera jusque 6 heures du mat en regardant les joueurs de bolas, les jongleurs, les bateaus qui arrivent et repartent... c`est la "full moon party" effectivement, la pleine lune est bien au dessus de nous !

     On reprendra un bateau vers 7 heures du mat, lever de soleil magnifique sur l`eau, pur moment... apres un petit dej sur la plage et une session baignade on rentrera tranquillement vers Arambol...

     Voila, depuis hier, on passe notre temps a boire des jus, discuter, se baigner, prendre des fotos, ecouter du son et regarder le soleil qui rythme nos journees et noircis notre peau de jours en jours...

     Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici mais je commence juste a m`y sentir bien... il est 13h13 je pense bien a vous tous et n`hesitez pas a laisser quelques messages, ca fait toujours plaisir !!!!! bises tcho 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vous ai laissé un message, mais bébète que je suis, je l'ai enregistré sur le 19 janvier. Donc, merci de bien vouloir vous y reporter si vous le pouvez. Et bon courage à vous et bonne visite.<br /> Véro.
D
bon j'ai voulu tout lire...donc en diagonale comme on dit pas facile je prendrai plus de temps plus tard!<br /> <br /> y'a moyen de t'envoyer des foto du lot sous la neige ?<br /> <br /> ça vaut son pesant de roupies !<br /> <br /> a voir si les indiordi ne ramment pas trop...<br /> <br /> let me know...<br /> <br /> write u soon
D
J'hallucine ! ça fait des s'maines que t'es parti et je me disais dans mon fort interieur profond "tiens on a toujours pas de nouvelles de nico...bizzare !" et pis v'la t'y pas qu'en pleine nuit noire et glaciale lotoise (raz le c... de l'hiver...) y'aurait pas un site dont nico nous avait parlé ?"<br /> <br /> non mais quel débil... tu avais écrit tout ça et je n'avais encore rien lu !!<br /> <br /> evidemment j'ai commencé par la fin, alors il va me falloir quelques minutes pour me refaire la chronologie (des heures tu crois? remarque vu le nb de pages que t'écris!! bon style dailleurs)<br /> <br /> Tout ça pour dire que du fond de notre lot on pense à toi, d'ailleurs y'a qques semaines on est allé voir les croquants a varetz! terrible ces deux bonzomes ! g piraté sur MD, je te l'ai mis au chaud !! ben oui pour quand tu reviendras....heu...tu reviendras ?<br /> <br /> Vu ce que j'ai lu... va y avoir dilemme non ?<br /> <br /> la full moon party, j'en ai vécue une en grèce on se racontra nos histoires de guerre devant un verre de glanes !<br /> <br /> sinon les canards lotois ont chaud à leur croupion rapport à la grippe aviaire (j'sais pas si t'es au courant mais dans tout bon pays civilisé il faut toujours un scenario catastrophe, ça occupe les medias, les politicos, etc... vu que la vache folle tout le monde s'en tape ! alors si tu vois un canard avec un accent français dans une soiree arrosee, evite de lui rouler un patin !<br /> <br /> Bon j'vais voir si y'a moyen de se faire plaisir aux yeux (il doit y avoir des centaines de photos stockees qq part...)<br /> <br /> Ciao take care, enjoy, carpe diem e tutti quanti !<br /> <br /> Jeje et pepe
J
salut ca donne vraiment envie de te rejoindre ,j9 va bien ,jpense quil irait ! abientot bonne route
T
Salut Nico,<br /> N'ayant pas pu te joindre avant que tu partes, on t'annonce la naissance d'Elvane le 14 janvier, et oui déjà 1 mois. Tout va bien pour nous 3. Bisous et à bientôt.
decouverte des Indes...
Publicité
decouverte des Indes...
Derniers commentaires
Publicité