Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
decouverte des Indes...
10 janvier 2006

10 Janvier... J-10 !

     Plus que 10 jours et c'est le grand saut ! Nous partons donc à trois, Pascale, Sarah et moi euuuh...Nico ! on s'est plus ou moins fixé rendez vous à Paris le 18 Janvier afin, d'une part, faire connaissance tous les trois (chose qui peut ne pas être négligeable pour la suite...) et d'autre part convenir plus ou moins d'un itinéraire sur place, même si nos états d'esprits réciproques tendent à favoriser l'aventure et l'improvisation ! peut être qu'un minimum d'organisation, au moins au départ, serait de bon ton !!

     Dans un premier temps, étant donné que nous ne prenons pas tous le même vol, on va se fixer rendez vous dans un petit hôtel de Delhi (reste à trouver lequel... on y travaille !) ensuite on serait tous d'accord pour nous diriger vers le sud... parait-il que c'est l'été dans le sud et d'après la météo il gêle en ce moment à New Delhi (personnellement, j'ai passé les fêtes dans le haut Doubs, c'est très beau en hiver... même à   -22°C mais bon...) on restera donc à la capitale le temps de visiter, prendre la température, faire du shopping mesdemoiselles ???

     Plus sérieusement, je pense que mes compagnons (-gnones ?) de route seraient sûrement d'accord pour que le mot d'ordre de ce voyage soit "CARPE DIEM" je pense que nous partons autant à la découverte d'autres hommes que de nous même...

     Voilà pour la petite intro... la suite très bientôt avec quelques photos dès qu'on pourra...

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut les jeunes namaste a tous les 3,je connait bien les indes et le nepal pour y avoir passer 10 mois en 3 voyages ,carpe diem est une bonne devise pour visiter ses pays.....l important la bas est de rester zen d etre cool et un peu mefiant mais pas parano ....la plus part des indien sont tres gentils et acceuillants mais il y a des con partout......a delhi je vous conseille le "my hotel"a pahar ganj{main bazard] c est propre pas cher le resto est bon c est un peu a l ecart de la grand rue ce qui evite le bruitet un peu la pollution....comme destination je vous conseille:au rajasthan....pushkar...jaisalmer....bhaktapur[reserve plein d animaux facile a voiret pas cher]au madhya pradesh...orccha...mandu2 destination super calmes ou on rencontre vraiment les gens......dans le sud hampi est genial c beau calme en pleine nature....n oublier pas darjeeling bodhgaya et diu au gujerat.....comme travelbook je trouve lonely planet parfait....a bientot bonne route namskar ........luc
G
bonjour<br /> <br /> nous avons fait un treek au Népal en novembre 2000, et nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête! c'était organisé par un guide de Chamonix, donc très bien organisé. Les Népalais sont gentils, accueillants et chaleureux! je me rappellerai de ce voyage toute ma vie!<br /> <br /> bonne route à vous!<br /> <br /> ghislaine
decouverte des Indes...
Publicité
decouverte des Indes...
Derniers commentaires
Publicité